Les créateurs de Cédo paysage
50 % du montant de nos prestations* sont déductibles de vos impôts (*travaux d’entretien et de petit jardinage : taille, tonte, désherbage…) En savoir plus
À propos des créateurs
Cédric Paderi
J’ai étudié dans le domaine du Paysage au sein de l’EPL de Courcelles-Chaussy ou j’ai obtenu mon bac professionnel en aménagement paysager et un BTS Agricole en aménagement paysager.
J’ai ensuite accumulé près de 6 ans d’expérience en travaillant dans différentes structures dans le domaine du paysage et des espaces verts ( association d’insertion, entreprise privée, service espaces verts d’une commune), ces différentes expériences m’ont permis de voir différentes manières de fonctionner et de travailler.
Dans toutes mes missions, j’étais employé en tant qu’ouvrier qualifié des espaces verts. J’ai pu travailler chez des particuliers, des professionnels, et des communes dans l’entretien et l’aménagement des espaces verts. J’ai pu également intervenir sur des sites naturels du CENL (Conservatoire des Espaces Naturels Lorrain) dans le but de préserver la biodiversité de notre région.
Je veux apporter cette notion de gestion durable au sein de nos prestations. Cette philosophie me tient particulièrement à cœur.
De ce fait j’ai créé en 2020 avec Ludovic la société CEDO Paysage afin d’être en accord avec nos valeurs, de travailler comme nous l’entendons et comme vous l’entendez !
Crédit photo : Sublimanie
Crédit photo : Sublimanie
Ludovic Grange
J’ai débuté dans le métier en tant qu’apprenti dans une entreprise de taille moyenne située à Metz, durant 4 années d’apprentissage, où j’ai obtenu un BEP Agricole et un BAC Pro Travaux Paysagers.
J’ai naturellement été promu chef d’équipe dans cette entreprise, ce qui m’a permis d’apporter ma petite touche sur les chantiers, et de former des apprentis à mon tour.
Suite à cette première aventure, j’ai souhaité renforcer mon expérience en intégrant une grande société au Luxembourg. Celle-ci dispose d’un bureau d’étude et de plusieurs architectes, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux matériaux et d’apprendre avec les architectes en charges comment mieux « lire » le paysage avant de débuter un projet d’aménagement.
Toujours dans cette démarche « d’apprendre plus », je me suis ensuite dirigé vers une autre société de paysage, spécialisée dans la taille de pierre et d’éléments minéraux, qui dispose également d’une pépinière.
Fort de toutes ces expériences, après 13 années « d’apprentissage » du métier sous toutes ses formes, il était temps pour moi, de m’associer à Cédric pour voir naître en 2020 notre société Cédo Paysage, car votre jardin c’est notre métier !